Bijoux porcelaine ancienne

Bague en argent et porcelaine Qing Empereur Qianlong

171,00 €
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Réf. : QJ510102
  • Époque : Qing, Ancien
  • Matière : Argent, Porcelaine
  • Couleur : Rouge
  • Finitions : Un certificat d'authentification par un organisme officiel est fourni avec le bijou.

Description

Cette bague en argent fin a été créé pour intégrer un fragment de porcelaine authentique datant de l’empereur Kangxi, qui eut le règne le plus long de la dynastie Qing, de 1661 à 1722 (approximativement en même temps que Louis XIV).

La porcelaine a été soigneusement choisie parmi les pièces de porcelaines glacées en pierre rouge dans la période de l'empereur Kangxi. Cette couleur rouge foncé émaillé, uniformément brillant, avec quelques yeux brun orangé à la surface, produit à haute température à partir de cuivre comme agent colorant naturel, profère à ce bijou une mystérieuse beauté orientale.

Parmi tous les émaux de couleur, le glaçage rouge à haute température est le plus dur à brûler. Depuis les temps anciens, les Chinois ont préféré la couleur rouge et la considèrent comme une couleur favorable, heureuse et chanceuse, mais ils sont allés très loin dans la poursuite du rouge céramique, dans des hautes températures supérieures à 1000 degrés Celsius. Le taux de réussite de transformation en glaçure vraiment rouge, due à l'agent de coloration, est très faible, en conséquence, ce bijou est extrêmement précieux.

découvrir : origine et histoire de la porcelaine

Vous aimerez aussi