Bijoux porcelaine ancienne

Pendentif en argent et porcelaine Qing Empereur Kangxi

233,00 €
En Stock

  • Réf. : QJ510088
  • Origine : Porcelaine ancienne d'époque Qing, règne de l'empereur Qinalong
  • Époque : Qing, Ancien
  • Matière : Argent, Porcelaine
  • Couleur : Bleu, Blanc
  • Finitions : Un certificat d'authentification par un organisme officiel est fourni avec le bijou.

Description

Ce pendentif en argent fin a été créé pour intégrer un fragment de porcelaine authentique issu des fours impériaux de l’empereur Kangxi, qui eut le règne le plus long de la dynastie Qing, de 1661 à 1722 (approximativement en même temps que Louis XIV).

Sur ce fragment, l’artisan porcelainier a accompli un dessin extatique d’un vieil arbre aux formes tourmentées et élégantes. Sa touche de pinceau est méticuleuse, d’une sensibilité reposante rendue par l’émail « bleu-et-blanc » de la porcelaine dite Qinghua, qui a connu au cours des siècles de nombreuses renaissances difficiles à retracer. Porter un tel bijou est d’une élégance unique.

Pendant la période de Kangxi, l'économie était prospère et les fours impériaux furent entièrement restaurés, permettant à la porcelaine de la dynastie Qing d’inaugurer une nouvelle ère de prospérité. La porcelaine Qinghua, bleu-et-blanc, de cette époque est particulièrement connue et a atteint de nouveaux sommets. Selon un ancien dicton : « dans le monde de la porcelaine, celle de la Chine est la plus belle, parmi les porcelaines chinoises, celle de la période Kangxi-Yongzheng (début de la dynastie Qing) est le plus accomplie.

découvrir : origine et histoire de la porcelaine

Vous aimerez aussi