Vêtements femmes
  • Nouveau

Jupe kimono réversible en soie végétale Rouge-Beige

78,00 €
En Stock

  • Réf. : KF631701G
  • Poids (kg) : 0,3
  • Origine : Artisanat du Népal
  • Époque : Traditionnel
  • Matière : Soie
  • Couleur : Rouge
  • Finitions : Jupe Kimono transformable et réversible

Description

Cette jupe est transformable et peut-être portée soit en jupe, soit en kimono. Elle est réversible, l'imprimé du tissu étant différent sur les deux côtés. L'impression est réalisée manuellement par la technique du tampon avec des colorants entièrement naturels, issus de plantes, de fleurs ou autres.

Elle est réalisée en soie végétale à partir de fibres de bambou par un artisan du Népal. La soie de bambou est obtenue par le traitement de la cellulose séchée de la plante de bambou. Ce matériau est un fil d’origine végétale aux multiples propriétés, apprécié autant pour son esthétique que pour sa durabilité et sa polyvalence. Le fil obtenu par ce procédé présente des caractéristiques similaires à celles de la soie d'origine animale : les fibres sont très fines, ont une finition brillante et possèdent des propriétés de résistance extraordinaires.

De par son origine végétale et sa biodégradabilité, la soie de bambou est également le matériau idéal pour ceux qui sont respectueux de l'environnement.

La soie de bambou est non seulement  excellente en termes de résistance à l’usure, elle possède aussi d’excellentes propriétés antibactériennes et hypoallergéniques; elle est également imperméable et peu sujette aux taches et possède une remarquable capacité de thermorégulation, assurant une bonne isolation thermique et offre fraîcheur en été et chaleur en hiver. Enfin, la soie de bambou est douce au toucher.

Sur les photos, la jupe kimono est portée avec :

Un pendentif avec broderie Miao Eléphant

Des boucles d'oreilles broderies Fleur du Yunnan

Au bras droit un bracelet au Tambour et une bague Fertilité en argent Miao

Au bras gauche un bracelet aux fleurs brodées et une bague Fleur en broderie Miao

Vous aimerez aussi