Pendentif broderie Lapin
Description
Dans la culture chinoise, le lapin est le 4e animal du zodiaque. Il est considéré comme le plus chanceux des 12 animaux et est un symbole de beauté, d'élégance, d'intelligence et de miséricorde. Les lapins étaient également considérés comme des symboles de la lune dans la mythologie chinoise ancienne. Les personnes nées sous le signe du lapin sont conservatrices, gentilles et compatissantes, et elles essaient d'éviter les conflits.
Les techniques de broderie à la main utilisées par les femmes Miao sont souvent uniques. Les Miao ont su conserver leur technique traditionnelle pour réaliser des bijoux, particulièrement colliers et pendentifs, en « argent Miao », incorporant de magnifiques broderies aux couleurs vives.
« L’argent Miao » n’est pas de l’argent pur, mais un alliage d'argent et de plusieurs métaux, cuivre principalement, mais pas de nickel, dans lequel la proportion d’argent proprement dit peut même être faible. Il est utilisé traditionnellement pour la confection des bijoux et des parures féminines.