Lampe à pied en bois de cyprès
Description
La ville antique de Jianchuan, au Yunnan, aux rues romantiques ayant conservé leurs habitations anciennes, est aussi célèbre pour son artisanat du bois. Comme dans l’ensemble de la région de Dali, la minorité Bai y est prédominante. Cette lampe au pied en bois de cyprès a été conçue et réalisée par un artisan Bai d’un village de la région de Jianchuan.
En fonction du hasard de ses trouvailles, il utilise des bois de cyprès délaissés pour créer des lampes aux formes originales suivant son imagination, mettant en valeur les nœuds, les veinures et les circonvolutions de ce bois aux figures improbables. Il est ensuite recouvert d’un vernis transparent réhaussant ses teintes chaudes exotiques et naturelles. Chaque modèle est différent et unique, et varie en termes de poids et de dimension.
L’abat-jour en bambou a été réalisé par un autre artisan du Yunnan, situé dans le district de Menghai au Xishuangbana, région tropicale qui borde le Laos. Celui-ci, appartenant à la minorité Aini, de la famille Hani-Akka, exploite la souplesse et la robustesse du bambou pour réaliser du petit mobilier et des objets de décoration dans le cadre d’un projet éthique employant du personnel handicapé appartenant à sa minorité.
Le fil est intégré avec une grande dextérité manuelle à l'intérieur du pied de lampe. L'interrupteur permet de régler l'intensité de la lampe progressivement. Cette lampe en bois exotique apportera une touche d'originalité et d'intimité à votre intérieur, posée sur la table de chevet, sur votre espace de travail ou dans le coin lecture de votre salon en diffusant une lumière douce et chaleureuse.