Pochette de I-Pad en batik Bai Tourbillon à rabat
Description
Housse-pochette de Ipad réalisée par la technique de batik à la cire, Laran, dans un village de la région de Dali. La housse est doublée intérieurement d’un coton épais permettant d’amortir les chocs éventuels et d’épargner votre appareil. Fermeture à rabat.
Le motif du tourbillon est traditionnel chez les Miao, il rappelle les migrations lointaines des ancêtres Miao, escaladant les montagnes et traversant les marais, les marques de tourbillon laissées par les nombreuses vagues des rapides.
L’ensemble du processus du batik à la cire se déroule en six étapes principales : traçage du motif à la main, application de la cire sur les surfaces non teintes, teinture à l’indigo, dissolution de la cire dans l’eau bouillante, lavage par trempage, séchage naturel au soleil. Chaque produit étant fait à la main à l’aide de couleurs naturelles et séché en plein air, est dépendant des conditions atmosphériques, ce qui le rend unique et illumine une vie de nouvelles émotions. Existe en deux couleurs, bleue et brune.