Parure de lit en batik Miao (4 pièces)
Description
Ce jeu de draps (4 pièces : drap, drap housse, 2 oreillers forme rectangulaire) a été fabriquée par des femmes Miao d’un village isolé de la région du Qiandongnan au Guizhou, où quelques passionnées s’efforcent de perpétuer leur art en modernisant les motifs traditionnels. Le tissu en coton a été tissé à la main par les femmes du village, puis teint par la technique traditionnelle du zharan, ou batik par ligature à partir de colorant naturel issu de l’indigotier.
Dans la technique du zharan, l’ouvrage est réalisé au moyen de torsions, de nouages, de pincements et même de points de coutures très serrés sur le tissu pour réserver le motif désiré, souvent des fleurs ou des papillons. L’ensemble du processus passe par 16 étapes manuelles, qui peuvent être reproduites 20 fois pour obtenir la teinte désirée à base de feuilles d’indigotier. Chaque produit étant fait à la main à l’aide de couleurs naturelles et séché en plein air, est dépendant des conditions atmosphériques, ce qui le rend unique et illumine une vie de nouvelles émotions.
Le bleu méditerranéen de ce jeu de draps de lit aux blanches vaguelettes à la répartition aléatoire comme l'écume des vagues sur l'océan accompagnera merveilleusement vos rêves et souvenirs de voyages, pour une nuit calme et sereine.