Boucles d'oreilles Lune en batik Miao
Description
Les Miao aiment à danser au son du lusheng sous les lumières douces et apaisantes du clair de lune pour exprimer leurs sentiments en espérant y trouver l’occasion de séduire l’âme sœur. Ces boucles d'oreilles au style ethnique quelque peu mystérieux devraient donc vous aider à la réalisation de vos vœux de bonheur.
Le batik « laran », ou batik à la cire, est un procédé artisanal traditionnel de teinture des textiles en réserve à la cire dans lequel excellent des ethnies chinoises minoritaires du Yunnan et du Guizhou, telles que les Miao ou les Buyi. A l’aide d’une sorte de couteau imbibé de cire on dessine un motif sur le tissu, puis ce dernier est trempé dans un bain d’indigo pour teindre le tissu là où la cire ne le recouvre pas.
Après dissolution de celle-ci, apparaissent sur la surface du tissu toutes sortes de motifs bleus sur fond blanc ou blancs sur fond bleu. Simultanément, comme, lors du trempage, la cire protectrice est naturellement craquelée, des veinures particulièrement gracieuses surgissent sur le tissu appelées « fissures de la glace ».
découvrez l'art du batik traditionnel miao
« L’argent Miao » n’est pas de l’argent pur, mais un alliage de plusieurs métaux, cuivre en particulier mais sans nickel, dans lequel la proportion d’argent proprement dit peut même être faible, environ 50%. Il est utilisé traditionnellement pour la confection des bijoux et des parures féminines.