INSPIRATION CLASSIQUE

Découvrir

Boudoir chinois

l'élégance et le clacissisme de la tradition chinoise

Quelques meubles de style Ming et Qing aux lignes pures et inspirantes, assortis avec des objets choisis parmi les collections de La Maison d'Echo originaires de minorités commiqueont à votre salon, bibliothèque ou bureau une atmosphère de sérénité empreinte de la sagesse d'un lettré.

Le coin table à thé

Traditionnellement les chaises chinoises se disposent côte-à-côte séparées par une table à thé, évitant le face à face trop direct, dû au respect mutuel même dans un contexte familial, et permettant de concentrer ses sens sur les saveurs subtiles d’un thé de Pu’Er, du Yunnan. Aménagé dans votre bureau ou votre bibliothèque, ce coin de relaxation et de dégustation sera l’occasion de moments appréciables où laisser vos rêves naviguer à travers le temps et les continents.

La maison d’Echo vous propose une paire de chaises dites « en fer à cheval », accompagnées de leur table à thé, sur laquelle sont disposées une théière Bai en argent sur un plateau et sa boîte à thé en bambou, réalisés par des artisans handicapés de l’ethnie Aini au Xishuangbana. Au sol, un tapis tibétain brodé en laine apporte à l’ensemble ses couleurs chaudes, augmentant l’impression de confort.

L'espace repos

Traditionnellement l'espace de vie chinois comprend aussi des espaces de repos. Sur un lit de jour en bois précieux ou un kang en brique chauffé, on étend une couverture de soie ou un tapis épais gardant la chaleur. Une table de kang basse disposée en son mitan permet de déposer une tasse de thé tout en partageant l'espace sur lequel on se tient semi-allongé en s'appuyant sur des coussins moelleux.

La Maison d'Echo vous offre un assortiment de couleurs qui peuvent se marier avec votre intérieur en fonction de votre goût et de votre tempérament. Des coussins Hani brodés à la main disposés sur des couvertures Dai tissées par des femmes sur leur métier ancestral, aux couleurs plus ou moins vives permettent d'ajouter des touches chaudes qui réveillent un environnemnt aux teintes plus neutres. 

Vous pouvez aussi préférer les tons plus doux de l'indigo naturel pratiqué par les femmes Miao ou Bai, voire des batiks dont les tons ocres s'adaptent à la plupart des décorations.

Une lampe en bois de rose créée par un artisan du sud du Yunnan, équipée d'une ampoule vintage, diffuse une lumière feutrée propre à une lecture tranquille.

un style zen épuré

Le côté assez solennel de l’ameublement classique chinois peut être rendu plus ou moins chaleureux et intime selon l’agencement choisi et l’assortiment des couleurs et des objets. Le côté quelque peu hiératique des sièges de style Qing convient aussi à des instants de méditation et d’isolement dans lesquels le minimalisme et la simplicité de ligne des objets, la douceur reposante de couleurs pastel apportent repos et distanciation du quotidien.

En disposant sur les mêmes chaises des coussins en lin batik Bai et, derrière une table à thé une tenture de mêmes matière et origine, on obtient une ambiance tout à fait différente que vous pourrez choisir en fonction de l’ameublement de votre pièce. Au sol, un tapis tibétain de la collection La Maison d’Echo, et sur la table à thé un vase d’époque Han (206 avant JC à 220 après JC) de la collection personnelle de La Maison d’Echo.

Osez une déco chinoise!

un choix de meubles classiques de style Ming et Qing mis en valeur par l'artisanat ethnique

Lampe à pied en bois de cyprès

Lampe à pied en bois de cyprès

La ville antique de Jianchuan, au Yunnan, aux rues romantiques ayant conservé leurs habitations...
Prix 169,00 €
Table d'Autel d'époque Qing

Table d'Autel d'époque Qing

Table autel du Shanxi d'époque Qing, de style Ming épuré, vieille d’environ deux cents ans....
Il n'y a pas assez de produits en stock.
Paire de chaises d'époque Qing

Paire de chaises d'époque Qing

Chaises en orme et table en nanmu Ces chaises d’époque Qing et de style Ming, à dossier...
Prix 2 624,00 €